Name of current page

DMA logo

4300 de Maisonneuve Ouest

4300 de Maisonneuve Ouest

4300 de Maisonneuve Ouest

Client :

Coût :

Fin des travaux :

Realstar Management

11 000 000 $

2011

Dans le cadre d’un important programme de maintien d’actif pour l’immeuble à logement situé au 4300 de Maisonneuve, à Westmount, la société Realstar Management a mandaté DMA pour effectuer la conception et le suivi de la réalisation des éléments de projet suivants :
- La reconstruction du parement de maçonnerie sur les murs aveugles (9 sections pour un total de 2375pi2 par section) et l’ajout de linteaux structuraux.
- La consolidation des murs de maçonnerie entre les fenêtres, la mise en place d’ancrages de type Hélifix, le remplacement de certains linteaux, de sections de briques et à certains endroits des éléments de support en Siporex par l’extérieur pour éviter d’affecter l’occupation des logements.
- Le remplacement de toutes les fenêtres et portes extérieures de toutes les suites, en conformité aux exigences de la ville de Westmount
- Le remplacement de tous les garde-corps des balcons, dans le but de les rendre sécuritaires et conformes à la réglementation actuelle.
Les travaux ont été réalisés en gérance de construction et, pour des raisons de flux monétaires, se sont échelonnés sur une période de 4 ans, de 2007 à 2011.