Name of current page

DMA logo

Aptalis-Pharma

Aptalis-Pharma

Aptalis-Pharma

Client:

Cost:

Final completion:

Axcan Pharma

10 200 000 $

2004

The concept for the addition to Axcan Pharma's head office took into consideration the existing buildings while increasing the size of the production facilities and relocating the administrative offices as well as integrating new rental spaces.
The first phase of the new 68 000 sq. ft. addition was designed to easily implement a future second phase of expansion as well. The ventilation and heating systems were optimized for energy efficiencyand to minimize environmental impact as well as maintenance and operating costs.
The architectural intervention emphasized the new construction leaving the existing buildings to fade into the background. To give the new construction more presence, the addition was designed as a three-story building with the top two floors clad in glass with the ground floor, clad in masonry, serving as a base and connecting the addition to the principal fa├žade of the older part of the building.

Name of current page

DMA logo

Aptalis-Pharma

Aptalis-Pharma

Aptalis-Pharma

Client :

Coût :

Fin des travaux :

Axcan Pharma

10 200 000 $

2004

Le projet d'agrandissement du siège social d'Axcan Pharma a été élaboré en continuité avec les bâtiments existants sur le site, dans le but de permettre le développement des activités actuelles de l'usine de fabrication, le redéploiement des espaces administratifs de la compagnie, ainsi que l'intégration de nouveaux espaces locatifs.
Le nouveau bâtiment a été conçu en permettant une expansion facile dans le cadre d'une éventuelle seconde phase au projet. La phase actuelle d'agrandissement est d'environ 68 000 pi. ca. Les systèmes de ventilation et de chauffage proposés sont optimaux tant du point de vue de l'efficacité énergétique, des implications écologiques que de la diminution des coûts d'entretien et de rendement énergétique.
L'intervention architecturale vient mettre l'emphase sur la nouvelle construction en laissant les bâtiments existants discrètement en arrière plan. Pour donner une présence plus importante à la nouvelle construction, l'agrandissement consiste en un bâtiment de trois étages qui se traduit par un volume de deux étages en verre, montés sur un socle de maçonnerie qui intègre la façade principale de l'ancienne partie.