Name of current page

DMA logo

Aptalis-Pharma

Aptalis-Pharma

Aptalis-Pharma

Client :

Coût :

Fin des travaux :

Axcan Pharma

10 200 000 $

2004

Le projet d'agrandissement du siège social d'Axcan Pharma a été élaboré en continuité avec les bâtiments existants sur le site, dans le but de permettre le développement des activités actuelles de l'usine de fabrication, le redéploiement des espaces administratifs de la compagnie, ainsi que l'intégration de nouveaux espaces locatifs.
Le nouveau bâtiment a été conçu en permettant une expansion facile dans le cadre d'une éventuelle seconde phase au projet. La phase actuelle d'agrandissement est d'environ 68 000 pi. ca. Les systèmes de ventilation et de chauffage proposés sont optimaux tant du point de vue de l'efficacité énergétique, des implications écologiques que de la diminution des coûts d'entretien et de rendement énergétique.
L'intervention architecturale vient mettre l'emphase sur la nouvelle construction en laissant les bâtiments existants discrètement en arrière plan. Pour donner une présence plus importante à la nouvelle construction, l'agrandissement consiste en un bâtiment de trois étages qui se traduit par un volume de deux étages en verre, montés sur un socle de maçonnerie qui intègre la façade principale de l'ancienne partie.