Name of current page

DMA logo

Complexe d'ingénierie Université McGill

Complexe d'ingénierie U. McGill

Complexe d'ingénierie Université McGill

Client :

Coût :

Fin des travaux :

Université McGill

6 500 000 $

1998

Les départements académiques de la Faculté de génie de l’Université McGill gravitent autour de quatre bâtiments : Macdonald-Harington (1896), Macdonald Engineering (1908), Frank Dawson Adams (1951) et McConnell Engineering (1957), et forment le « Engineering Complex ».
En 1997, suite à la construction du Pavillon M.H. Wong l’Université a décidé de profiter des espaces libérés par le déménagement des départements de génie métallurgique et de génie chimique pour rapatrier sur le campus principal tous les services répartis dans divers édifices à bureaux du centre-ville.
En plus d’une mise aux normes générale de tout le complexe pour la sécurité des utilisateurs, tous les bâtiments furent rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite. Par la même occasion, le programme fonctionnel comprenait la réorganisation du réseau informatique à travers tout le complexe d’ingénierie, permettant un accès continu au réseau local (LAN-McGill).
Dans l’ensemble du complexe d’ingénierie, toutes les interventions furent exécutées dans le respect des aspects patrimoniaux par une approche rigoureuse de restauration qui consistait à préserver et mettre en valeur tous les éléments authentiques.