Name of current page

DMA logo

Nordia

Nordia

Nordia

Client :

Coût :

Fin des travaux :

Nordia Inc.

2 000 000 $

2004

Au quatrième étage d’un immeuble situé au 555 boul. Crémazie, la compagnie de télécommunications Nordia inc. devait aménager un centre d’appels de 18,000 pi.ca. pour offrir des services téléphoniques 24/24 heures à un client institutionnel localisé en Californie.
Le projet a été effectué en mode accéléré. Entre la signature du bail à la mi-juillet et la mise en opération (incluant une période de rodage et de formation), moins de quatre mois se sont écoulés. Grâce à un système de cloisons amovibles suspendues au plancher supérieur, le centre d’appels peut être reconfiguré en tout temps en une série de salles de formation de 15 postes chacune, sans perturber ni interrompre les opérations.
En plus du centre d’appels de 80 postes, le programme prévoyait une salle de formation, des vestiaires, une aire de repos et une cafétéria pour les employés. De plus, les systèmes mécaniques du bâtiment durent être revus par l’ajout d’une salle de mécanique et d’un système d’accès parallèle qui permet l’utilisation des locaux après les heures normales d’ouverture de l’immeuble. Une nouvelle génératrice fut installée sur le toit du stationnement extérieur.