Name of current page

DMA logo

Habiletés cliniques Université de Montréal

Habiletés cliniques UdeM

Habiletés cliniques Université de Montréal

Client :

Coût :

Fin des travaux :

Université de Montréal

3 800 000 $

2009

Le Centre d’apprentissage des attitudes et des habiletés cliniques (CAAHC) de la faculté de médecine de l’Université de Montréal est l’un des plus vastes centres de formation en soins de santé fondé sur la simulation au Canada. Situé dans le pavillon Roger-Gaudry, le centre est un milieu pivot de la Faculté de médecine pour concevoir, implanter, évaluer et dispenser des formations pratiques, ainsi que pour effectuer de la recherche au niveau de la gestion et des outils pédagogiques liés à la simulation.
Les activités du Centre visent les étudiants de premier cycle en médecine ainsi que les professionnels de la santé. Grâce à son aménagement fonctionnel et attrayant, le Centre est devenu un outil remarquable dans la mise en marché de la Faculté de médecine auprès de la clientèle étudiante.
Le projet comporte plusieurs espaces qui peuvent être aménagées pour simuler différents environnements hospitaliers. On y retrouve une douzaine de salles pouvant reproduire des chambres pour patients hospitalisés, une grande salle à six lits pouvant simuler une salle d’urgence ou une salle de soins critiques, une suite simulant un bloc opératoire à l’aide d’un mannequin robotisé haute-fidélité.