Name of current page

DMA logo

Médecine Dentaire, Université de Montréal

Médecine Dentaire UdeM

Médecine Dentaire, Université de Montréal

Client :

Coût :

Fin des travaux :

En consortium avec :

Université de Montréal

8 000 000 $

2011

BBA

Le projet réalisé en deux phases successives comporte le déménagement de la clinique d'orthodontie dans un espace locatif afin d'y installer 20 nouveaux postes dentaires. L'espace ainsi libéré dans le pavillon Roger-Gaudry permettant l'agrandissement et le réaménagement complet de la clinique générale afin d'y recevoir 75 nouveaux postes dentaires.
Les travaux comprennent une rénovation architecturale complète, la remise à neuf des systèmes électromécaniques ainsi que le désamiantage de tous les secteurs et ceci tout en assurant le maintien des services aux usagers des secteurs adjacents et l'ouverture des autres cliniques dentaires au public.
Le projet a permis de créer un environnement attrayant et fonctionnel qui se distingue par l'originalité de son design tout en respectant les normes d'asepsie imposées par la Commission de l'agrément dentaire. Chacun des nouveaux postes dentaires possède tous les équipements requis pour traiter des patients sous la supervision du professeur et du dentiste clinicien.
Afin de répondre aux besoins de la cohorte, une salle de classe existante a été agrandie et complètement rénovée afin de garantir une capacité de 100 places.