Médecine dentaire - Pédodontie

Client : Université de Montréal Année : 2019 Budget : 3 M$ Superficie : 1 000 mètres carrés Localisation : Montréal, QC

Rénovation et réaménagement des cliniques de pédodontie et prosthodontie au Pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal

Le projet a permis de transformer et renouveler un espace existant situé au cœur du pavillon Roger-Gaudry, sans jamais compromettre les activités pédagogiques et la vie étudiante.

Les cliniques de pédodontie et de prosthodontie sont situées au rez-de-chaussée de l’emblématique pavillon patrimonial Roger-Gaudry de l’Université de Montréal. Les espaces existants étant peu fonctionnels et ne répondant plus aux normes imposées par la Commission de l’agrément dentaire, ils ont donc été entièrement redessinés et un nouveau concept a été mis en place permettant de créer des zones privées pour chacun des fauteuils dentaires tout en permettant une vue d’ensemble de chacune des cliniques aux professeurs cliniciens.
L’intégration d’un mobilier sur mesure pour les dispensaires, la sélection des nouveaux finis et un choix de coloration adaptée a permis de créer de nouveaux environnements dynamiques et stimulants pour l’apprentissage.
La clinique de pédodontie comporte 8 postes dentaires en espace ouvert, 1 salle fermée et une nouvelle salle de réunion multifonctionnelle, tandis que la clinique de prosthodontie accueille 15 nouveaux postes dentaires ainsi qu’un nouveau laboratoire à l’usage des étudiants.
Lancer le diaporama