Mila

Client : Institut québécois d'intelligence artificielle (Mila) Année : 2019 Budget : 8 M$ Localisation : Montréal, QC

Aménagement de l'Institut québécois d'intelligence artificielle (Mila)

Le concept, favorisant le travail en mode collaboratif, vise à créer un écosystème composé d’équipes d’origines très diverses, mais partageant toutes le même sujet de réflexion.

L’institut québécois d’intelligence artificielle a choisi le quartier Mile-Ex (6666 et 6650 rue St-Urbain) pour installer ses nouveaux bureaux dans d’anciennes manufactures de textile. Ce réaménagement de deux étages et demi situés dans deux bâtiments distincts et reliés par une passerelle représente une superficie totale de 90 000 pieds carrés.
Le concept, favorisant le travail en mode collaboratif, vise à créer un écosystème composé d’équipes d’origines très diverses, mais partageant toutes le même sujet de réflexion. Les espaces et sous-espaces sont inter reliés, les déplacements totalement fluides et les échanges de savoir, du même coup facilités par cette organisation de l’environnement. Cet ensemble regroupe près de 300 chercheurs et étudiants universitaires, une centaine de dirigeants ainsi que des équipes de développement et de transfert technologique du secteur privé.
Crédits photos : Yves Lacombe
Lancer le diaporama