Afin d’atteindre ses objectifs communautaires, la Mission Bon Accueil souhaitait développer un projet résidentiel permettant la réinsertion progressive de sa clientèle dans la société. Les terrains retenus, situés à proximité de la Maison-mère, au 606 rue de Courcelle, étaient occupés par un stationnement et trois bâtiments vétustes.
Le projet prévoyait ainsi la modification du cadastre et un changement de zonage pour permettre la construction de deux bâtiments de type locatif séparés l’un de l’autre par une cour intérieure, aménagée afin d’offrir un espace de détente aux résidants. Ces logements sont réalisés selon la norme Novoclimat, tout en répondant aux exigences du programme d’Accès Logis et aux besoins de la clientèle de la Mission Bon Accueil.
Les deux bâtiments comportent chacun trois étages en ossature de bois. Ils comprennent en tout vingt‐-six unités de logement, majoritairement des studios, en plus des services connexes et des espaces communs s’y rattachant. Les murs extérieurs sont en parement de brique avec quelques murs accentués par un revêtement métallique coloré.
Lancer le diaporama