Karrelex

Client : Karrelex Année : 2022 Budget : 6 M$ Superficie : 1 250 mètres carrés

Construction et aménagement intérieur

Crédits photos : Studio Tarmac

Notre concept repose sur un assemblage de volumes hétérogènes, désalignés avec des matérialités variées.

L’espace libéré par ces décalages offre une entrée spacieuse, lumineuse, chaleureuse, couverte d’un toit dont la matérialité continue crée un lien entre l’intérieur et l’extérieur.

Crédits photos : Studio Tarmac
Après l’achat d’un lot dans le cadre d’un agrandissement du quartier industriel existant de Blainville, nous avons été mandatés pour la construction d’un bâtiment de deux étages d’espaces à bureaux à des fins locatives pour accueillir le siège social de Karrelex Réparation de Béton.
Notre démarche impliquait le développement du design, la conception d’une enveloppe architecturale originale avec une recherche de matérialité répondant à des critères précis dans un style haut de gamme (exigences de la Ville de Blainville) ainsi qu’une planification des espaces intérieurs au moyen de rendus et de concepts d’aménagement.
Crédits photos : Studio Tarmac
Notre proposition offre trois suites munies chacune d’espaces de travail agréables, vastes et lumineux. Toutes les suites possèdent leur propre entrepôt ainsi que des accès extérieurs privés et/ou par le biais d’un quai de chargement commun. Le concept consiste à une juxtaposition d’espaces locatifs industriels indépendants et pensés de manière à offrir des liens et des espaces communs.
Le volume principal, vitré sur presque toute la hauteur du bâtiment, propose un accès unique à l’édifice. Cette entrée est pensée à la fois comme un espace de travail collaboratif de type café-lounge, un lieu d’échange et de partage entre les locataires, mais également un espace flexible pouvant recevoir des événements ponctuels.

Dès l’entrée dans le bâtiment, ce premier espace d’accueil et de transition vers les suites, devient le lien commun de parcours et de socialisation entre les divers espaces, créant du même coup un apport de lumière indirecte vers les suites intérieures.
Crédits photos : Studio Tarmac
Crédits photos : Studio Tarmac
Crédits photos : Studio Tarmac
Lancer le diaporama